Aujourd'hui
Lundi - Sem. 47 1 8 Nov. Aude RGibbeuse décroissante
CHOIX DE LANGUES
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanMalagasyRussianSwahili

Com’Air Assistance : Les agents soulèvent un mouvement de grève

Les sociétés d’Etat sont mises à plat. Une semaine après la grève des agents de Comores télécom suite à la suppression de leurs droits, indemnités…, le samedi dernier, les agents de la société Com’Air Assistance se sont rassemblés à travers un mouvement de grève. Tous les agents grévistes de la société Com’Air ont entamé un mouvement sans préavis, pour dénoncer leurs conditions de travail. Leurs indemnités sont réduites par le directeur général.

aéroport de Moroni-Hahaya

Une force de démonstration. Des mouvements qui justifient la crise des sociétés d’Etat. C’était le samedi dernier, les agents de Com’Air Assistance ont sorti de leurs bureaux pour un mouvement de grève. Ils revendiquent tous, leurs droits, leurs indemnités de travail. Le directeur général de la société Com’Air Assistance a essayé de les convaincre afin de reprendre services, en vain. Tous les agents étaient plus que déterminés. Ils luttent tous pour une bonne cause, selon un agent de ladite société.

La situation qui prévaut à Com’Air Assistance change d’air. Les sociétés d’Etat sont mises à plat. Une semaine après la grève des agents de Comores télécom suite à la suppression de leurs droits, indemnités…, le samedi dernier, les agents de la société Com’Air Assistance se sont rassemblés à travers un mouvement de grève. Leur mouvement témoigne de leur volonté de dénoncer, démontrer clairement et sans appel que la société Com’Air Assistance traverse une crise sans précédent. Aucun retour à la normale n’est encore prévu par le directeur général. Encore une société dans le noir.

Force est de constater que la société Com’Air Assistance, a, pendant les campagnes présidentielles et gubernatoriales, recruté une centaine d’agents. Par conséquent, la masse salariale a augmenté. Une gestion opaque ? Le directeur général a réduit certains privilèges des agents pour la survie de la société. Mais cette mesure ne convient plus la majorité des agents. Tous les agents grévistes de la société Com’Air ont entamé un mouvement sans préavis, pour dénoncer leurs conditions de travail. Leurs indemnités sont réduites par le directeur général.

Lire aussi   Actualité à Mayotte: La commission des affaires étrangères étrille l'Union des Comores

Kamal dine B.A

 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Abonnement
Abonnement gratuit S’abonner