ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Délestage: Une semaine dans le noir à Badjini

Presque une semaine depuis que la région de Badjini est privée de l’électricité. Une situation est assez délicate. Les citoyens et surtout les commerçants se plaignent et dénoncent cette négligence de Sonelec au détriment de la région.

Ancien Ma-mwe

Quelques jours avant le lancement officielle des campagnes des élections présidentielles et gubernatoriale, la région de Bandjini se sent lésée quant à la distribution du courant par la société nationale de l’électricité.  

Une des commerçants de Tsinimoichongo dans le Bandjani, Mmiliza Mlamali a déblatéré Sonelec. Mmiliza Mlamali déplore le fait que leurs activités commerciales ne marchent pas. Une semaine sans électricité, cela défavorise les petits commerçants de la région. Pour cette habitante de Ntsimoichongo, les responsables de sonelec devaient annoncer leur programme pendant les 45 jours délestage. «C’est vrai que nous possédons des groupes électrogènes et des panneaux solaires mais nous avons obligatoirement besoin de l’électricité », se plaint-elle.

Malgré l’expression de son mécontentement, Mmiliza a encouragé la population de rester tranquille pour traverser ce problème. « Nous sommes appelés à nous soutenir les uns des autres en attendant le changement. J’ai l’habitude de vendre les produits halieutiques pour faciliter la vie quotidienne et je continuerais à exercer mes activités » dit-elle avec courage.  

H.H

Laisser un commentaire