ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections: Mhoudine Sitti Farouata à Paris

Mhoudine Sitti Farouta, candidate aux élections des gouverneurs de l’ile de Ngazidja et commissaire au genre, accompagnée de Moina Anfiat Amir, chargée de la protection de l’enfant au commissariat national de la solidarité, se trouve à Paris pour une sensibilisation de la diaspora comorienne en France. L’occasion pour la candidate de mobiliser cette diaspora pour sa candidature.

Mhoudine Sitti Farouata

Le commissaire nationale chargée de la promotion du genre au ministère de la santé Mhoudine Sitti Farouta et Moina Anfiat Amir chargée de la protection de la femme et de l’enfant au commissariat nationale de la solidarité ont quitté le pays depuis mardi 05 février pour la France où elles vont rencontrer la diaspora comorienne de ce pays. Cette mission s’inscrit sur le processus électoral étant donné que le commissaire au genre Sitti Farouata est candidate.

La candidate de l’alliance de la mouvance présidentielle battra une précampagne et appellera les comoriens en France de la soutenir aux élections des gouverneurs. Mhoudine Sitti Farouta et Moina Anfiat Amir ont la lourde tâche de sensibiliser la femme comorienne à Paris sur le partage et le dialogue de la nouvelle constitution du pays : « la femme dans les prises de décisions de l’Etat. »

Ces deux responsables ont 10 jours de mission, de sensibiliser la diaspora respectivement la femme franco-comorienne, le devoir de la femme comorienne dans son pays. Puisque, la constitution révisée en juillet 2018 donne une place énorme à la femme dans la scène politique du pays.

El-Aniou Fatima

 

 

Laisser un commentaire