Aujourd'hui
Mercredi - Sem. 29 1 7 Juil. Charlotte @Pleine lune
CHOIX DE LANGUES
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanMalagasyRussianSwahili

Energie : Vers la fin du calvaire

La société nationale de l’électricité des Comores est au service de la clientèle. Après un mois des délestages, la société rassure à travers un communiqué que la société dote d’une puissance énergétique pouvant procéder à une distribution rotative de l’électricité dans le pays.

Après l’annonce de 45 jours des délestages, par la sonelec le 5 février dernier, la société promet à fournir de l’électricité de manière rotative dans les régions. Chose promise, chose faite. La société dispose 7 nouveaux groupes pour améliorer la distribution du courant dans l’ensemble du territoire national. Les centrales de Sonelec, disposent actuellement d’une puissance pouvant procéder à une distribution rotative de l’électricité dans les régions durant la journée et la soirée. Elle compte déployée un peu plus, une fois les pièces attendues la semaine prochaine, compléter les révisions prévues à Voidjuu.

 L’usage excessif du courant pourrait engendrer des conséquences. Les responsables invitent à sa clientèle de faire bonne usage durant les horaires que paraissent la lumière. Pour la Sonelec, le maintien de l’électricité va de pair avec la responsabilité de tout un chacun.

Cette crise a été due à la maintenance de leurs centrales thermiques qui fournissaient moins de la puissance demandée. Environ un mois, les habitants de certaines régions ne manquaient pas de critiquer le gouvernement et pointer du doigt aux responsables de Sonelec (ancien Ma-Mwe). Les périphériques vivaient dans un noir total. Mais depuis deux semaines déjà, les régions éloignées de Moroni commencent à sentir une amélioration progressive de l’électricité. Cela est le fruit des efforts déployés par les équipes techniques de pouvoir remonter la puissance de certains groupes achevés au-delà de ce qu’ils étaient en mesure d’offrir. Les grand-comoriens sont appelés à garder du sang froid puisque des travaux sont lancés pour mettre fin cette crise.

Lire aussi   Agroalimentaire : Certains produits connaissent une hausse de prix

Kamal Saïd Abdou

Des groupes électrogènes de la Sonelec

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Abonnement
Abonnement gratuit S’abonner