ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Le président Azali et les étudiants de l’UDC en face à face

Une conférence débat est tenue hier mardi entre le président de l’Union des Comores et les étudiants de l’université des Comores, au palais du peuple. Les étudiants n’ont pas mâchéles mots pour exprimer les problèmes qu’ils traversent dans leur vie académique et celle de l’après études.

15 ans après la mise en place de l’université des Comores,un bilan positif pour la jeunesse estudiantine comorienne. L’instigateur de l’université des Comores, le chef de l’Etat Azali Assoumani se réjouis d’être lui-même le facilitateur de l’intellectualisme comorien sur place.
Dans une conférence débat entre le président Azali et les étudiants comoriens, les échanges se sont orientées dans une même direction :
l’université dans la cohésion sociale, le renforcement des outils pédagogiques, l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle, la capacité d’accueil et l’avenir de l’étudiant une fois terminer son cursus universitaire. Dans la séance des questions, les étudiants se sont adressés au président pour exprimer leurs appréhensions, vis-àvis des conditions qu’ils traversent tous les jours vers les sites. Le président lui-même, s’est senti de plus en plus convaincant, pour rassurer les universitaires qu’un changement pour le système éducatif de l’université, le transport, la sécurité tout est possible.
Sur la question de son slogan : « un jeune, un emploi », le chef de l’Etat se dit confiant pour cette politique. Pour lui, ceci est une bonne raison de croire à ses perspectives, justifiant que dans un espace de deux ans et demi, 2800 jeunes comoriens seront recrutés ans divers postes. « Faire disparaitre le chômage, n’est plus une illusion, mais plutôt une réalité qui doit être guidée par la volonté et la ténacité du gouvernement au service du pays à l’horizon 2030, pour garantir un avenir meilleur à la population comorienne », assure le chef de l’Etat.

N.M Abdou (stagiaire)

Laisser un commentaire