Aujourd'hui
Mercredi - Sem. 29 1 7 Juil. Charlotte @Pleine lune
CHOIX DE LANGUES
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanMalagasyRussianSwahili

Libération du Dr Chakour : Hasendjé a manifesté la joie

Au lendemain de la libération du Dr Chakour, le village de Hasendjé dans la région de Oichili a tenu une cérémonie conviviale, dimanche dernier afin de manifester la joie. Après 8 mois à la maison d’arrêt de Moroni, le fils de Hasendjé est enfin libre. A travers la cérémonie Dr Chakour a fait connaissance des prisonniers « politiques. »

Plusieurs personnes se sont déplacées pour manifester avec Dr Chakour la joie au cours d’une cérémonie, dimanche dernier à Hasendjé. Cette cérémonie est marquée par la présence du candidat malheureux du parti Juwa, Me Mahamoudou, du commissaire à la fonction publique de l’île autonome de Ngazidja, Issihaka Mdohoma, entre autres. L’avocat au barreau de Moroni, Me Mahamoudou a montré dans son discours que « Dr Chakour a été incarcéré illégalement et condamné à 12 mois de prison par une institution juridique illégale. Heureusement, il a purgé sa peine et est libéré. Nous sommes heureux de se retrouver ensemble et espérons que les autres prisonniers vont être libérés dans un court délai. »

Pour le commissaire à la fonction publique et porte-parole de l’exécutif de Ngazidja, Issihaka Mdohoma, il ne craignait pas de critiquer le pouvoir en place de sa politique « dictatoriale. » A commencer par les arrestations et le non-respect des droits fondamentaux.  « Nous savons tous que nous traversons une situation trop absurde depuis un bon moment. La condamnation de notre frère Dr Chakour n’est pas loyale. Les faits ne sont pas constitués comme d’autres qui, aujourd’hui, sont à la maison d’arrêt de Moroni », dixit Issihaka Mdohoma.

Quant à Dr Chakour, celui-ci a tout d’abord fait connaissance de ses amis détenus « illégalement » avant de déclarer, « Je suis toujours un membre du parti Juwa et je me combattrai pour le Juwa. » Ce médecin politique n’a pas manqué de saluer les efforts de ceux qui se sont déplacés pour partager ensemble la joie de sa libération.

Lire aussi   Mohamed Elhad Abbas promet à mettre fin les conflits de compétences

KDBA

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Abonnement
Abonnement gratuit S’abonner