Aujourd'hui
Mercredi - Sem. 29 1 7 Juil. Charlotte @Pleine lune
CHOIX DE LANGUES
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanMalagasyRussianSwahili

PRÉSENTATION DU JOURNAL AL-FAJR QUOTIDIEN – COMORES

C’est exactement en date du 15 novembre 2013, correspondant à un jeudi que votre journal a vu le jour. 6 années durant, le journal a vu le passage de différentes personnes en sa direction et sa rédaction. Le défi reste pour la nouvelle équipe, dirigée par des jeunes, de mettre le journal en ligne et d’améliorer la qualité rédactionnelle et sa politique commerciale.

Al-Fajr a célébré ses 6 ans d’existence dans le silence. Les raisons ? La rédaction se réserve ce droit d’intimité mais promet à son lectorat de relever le défi lié à la qualité rédactionnelle de façon professionnelle et objective.

Avant de s’étendre sur cette démarche de projet les perspectives, votre quotidien tient d’amblée, à rendre hommage toutes les personnes ayant contribué à la survie du journal notamment les 3 différentes directeurs qui se sont succédés depuis la date du 15 novembre 2013. Il s’agit de Abdallah ADABI ALI, en suite Mmadi Moindjié et dernièrement en 2018 le camarade Abdourassoul Abdourahamane, dont chacun a apporté son édifice de quelque soit la valeur. Des administrateurs et des journalistes ont aussi fait leurs épreuves pour leur part de contribution. (Sounda Mdroipvili, Elbadaoui Bakri, Nasra Maoulida, Nakidine Hassane, Fahad Mohamed ect…) pour ne citer que ceux là. Nous ne ferons pas de bilan dans ces lignes. Nous le remercions tout simplement.

La nouvelle équipe, en sa tête de la rédaction Kamaldine Bacar, Hassane Mohamed pour le service commercial et sous la direction de publication de Sultane Abdourahim Cheikh, a pris conscience de l’endurance et le défi qui est le leur pour apporter une nouveauté toute en respectant les efforts de leurs prédécesseurs. En cette conviction, la direction remercie chaleureusement toutes les institutions qui continuent à croire à la politique du journal et à la démarche affichée à fin de contribuer à l’équilibre de l’information en faveur du développement du pays dans toutes les sphères. Nous espérons consolider ses liens professionnels pour la démocratie et la liberté d’expression au profit du développement.

Nous, la nouvelle et jeune équipe, aspirons à la mise en ligne du journal, à proposer une rédaction correcte, à équilibré l’information dans le respect de la déontologie et à satisfaire notre clientèle.

Il est clair que votre quotidien a connu beaucoup de difficultés financières mais continue à se surpasser et compte résister à la manipulation et à la corruption qui nuisent les valeurs de la déontologie et du professionnalisme dans ce métier noble. Longue vie au quotidien Al-Fajr et fêtons ensemble ces 6 ans de fierté d’information équilibrée

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire