ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Campagnard promet un changement du système social

Le candidat Soilihi Mohamed alias Campagnard a ouvert devant ses militants, son Quartier Général à Moroni Hamramba, samedi dernier, quelques jours après son lancement en campagne. Soilihi Mohamed promet un nouveau modèle de vie dans le secteur social.

Campagnard dans son QG

Candidat à la conquête pour Beit Salam, Soilihi Mohamed a ouvert son QG. Dans son allocution, Campagnard envisage une autre façon du système social. Une fois élu président de l’Union des Comores, Campagnard procédera à la révision de la nouvelle constitution révisée en juillet 2018. Il promet ainsi, un dialogue avec toutes les autorités nationales à cette fin. «  Le temps de changer notre nation est si présente, c’est donc à travers vous-même qu’un changement du système social est possible  », lance le colonel Soilihi Mohamed. Selon lui, « la patrie n’a pas de prix et la population comorienne n’est pas une pièce d’or à vendre. » Campagnard met en garde certaines autorités qui corrompent la population Comorienne  par « des petits moyens très limités. »

Campagnard dénonce l’attitude malhonnête manifestée par le régime en place, qui consiste à menacer certains agents de  diverses institutions, si ces derniers refusent de mener une marche politique commune avec le pouvoir actuel. « Chasser un employé parce qu’il refuse de s’aligner politiquement avec une telle autorité est un crime grave contre l’humanité », déclare Campagnard.

La volonté et l’audace du colonel Soilihi Mohamed au service de la Nation incite la notabilité de soutenir sa politique. « L’histoire est l’unique juge, ce pays vous doit une gratitude. Tu n’étais pas réfugié à l’ambassade de France au risque de sauver le drapeau de notre Nation, face à une force vive », a exprimé le notable Ahmed Djaé.

Nassuf M. Abdou (stagiaire)

Laisser un commentaire