ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Une signature d’accord de 22 milliards destinés à des secteurs variés

Une forte délégation des émirats Arabes Unis conduite par Suhail Bin Muhammed Farej Fares Al Mazroui, ministre de l’énergie et de l’industrie de ce pays du golfe, a été reçue hier à Beit-Salam par le président de la république, Azali Assoumani. Les Emirats Arabes Unis offrent La somme de 22 milliards kmf pour appuyer le développement des Comores dans différentes secteurs.  

Seouf et Al Mazroui signent la convention

Une forte  délégation émanant des Emirats Arabes Unis a été  reçue hier à Beit Salam par le chef de l’Etat. Le principal objectif de cette délégation aux Comores est d’accompagner financièrement l’Etat comorien vers l’émergence 2030 dans plusieurs projets. Une convention d’accord d’un montant de 50 millions de dollars, soit 22 milliard kmf est octroyé pour appuyer les Comores sur différents secteurs dont la pêche, l’énergie, le tourisme. Le chef de la diplomatie comorienne, Soeuf Momed El-Amine a signé avec Suhail Bin Muhammed Farej Fares Al Mazroui, la convention devant permettre aux Emirats Arabes Unis de soumettre à l’Etat comorien cette somme colossale.

Le ministre des affaires étrangères Souef Mohamed El-Amine a salué ce geste de coopération qui vient de renforcer les relations diplomatiques entre les Comores et les Emirats Arabes Unis. «  Le monde Arabe n’a jamais tourné le dos à l’Union des Comores. Aujourd’hui, il fait preuve de notre fraternité pour soutenir les projets mis sur table sur différents secteurs clés pour l’épanouissement de notre pays », se félicite le patron de la diplomatie comorienne.

Selon lui, la présente délégation est prête à promouvoir les Comores dans les projets d’envergure pour sortir les Comores au pied du mur sur le plan économique, social et religieux. Soucieux d’être proche avec l’Etat Comorien, Les Émirats Arabes Unis Comptent, au mois prochain, investir son ambassadeur à Moroni. « Notre  présence aux Comores est un pas vers l’avant, à répondre à temps réel les besoins nécessaires à la population comorienne », déclare Souhail Ben Mohamed El-Mazouroui, ministre de l’énergie et de l’industrie des Emirats Arabes Unis. Cette haute autorité a effectué des visites à la société nationale des pêches, à l’hôpital El-Maarouf, au marché de volo volo.

Nassuf.M.Abdou (stagiaire)

Laisser un commentaire