ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Culture: Anzam Aboubacar élu ambassador youth Ndzuani Island

L’ambassador Youth Ndzuani Island s’appelle Anzam Aboubacar. Il a 18 ans, de 1,80 mètre. Il passe le baccalauréat série D. Gentil, courtois, poli et toujours souriant sont les caractères définis par ses proches que nous avons rencontrés. Il est élu le 14 mai par une sélection de membres du jury variés.

Le jeune Ambassador dit avoir su se démarquer des autres candidats et lutter pour la réalisation de différents projets qu’il souhaite mettre en place, en valeur. Il est soutenu par l’équipe du comité d’organisation d’Ambassador Youth Ndzouani Island, mais aussi de la présidente du comité Ambassador Youth National Mayotte en même temps, vice-présidente du comité Ambassador national France, Abdullahy Missy. Il a reçu le soutien indéfectible de son père qui l’a même aidé à s’habiller le jour du concours.

« Je ne m’y attendais pas tellement que je pouvais gagner ce concours de beauté et de culture. Je me disais simplement que j’ai eu ma chance dans les trois premiers. Le talent des autres candidats se voyait. J’ai pris le concours sérieusement. Je me suis différencié, démarqué des autres. Je suivais à la lettre les conseils et recommandations. Je me suis imposé », explique-t-il. Et il poursuit, « j’étais content de gagner. Je ne m’attendais pas à 100 %. J’étais ébloui de recevoir le titre. Ce fut un moment exceptionnel. Une opportunité d’être connu et reconnu, mais également de pouvoir faire quelque chose de ma vie. J’ai vécu ce moment avec les autres participants. Mon père m’a soutenu. Il m’a conseillé, partagé ma photo de candidat, et même habillé le jour. J ».

Selon lui et l’équipe du comité d’organisation, plusieurs projets sont mis en place. « J’ai un projet que je mets en place. Je reçois beaucoup de soutien. C’est important que les acteurs de la société puissent soutenir comme ils peuvent la jeunesse et les nombreux projets qui sont autours. Je mobiliserai les gens. Je créerai des associations caritatives. Je ferai des levées de fonds au niveau des acteurs politiques, et de la société civile du pays », dit-il en avouant avoir des projets comme le ramassage de déchets, la lutte contre la délinquance juvénile, les violences basées sur le genre mais aussi dans le domaine du sport, de la culture et du patrimoine ». Bien qu’il regrette ne pas être soutenu par les autorités, il dit être prêt à lutter pour sa cause. Interrogé si la beauté est suffisante pour être un jeune représentant, Anzam Aboubacar, connu pour être élu jeune représentant de la jeunesse, répond négativement. 

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire