ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Festival Umoja : Un évènement dédié aux jeunes comoriens

L’idée est de promouvoir et soutenir le développement personnel, a annoncé samedi dernier au Retaj Omar Ibn Abdillah. Il s’agit de la première édition, elle se déroulera le 26 août prochain au palais du peuple.

Plusieurs thématiques sont choisies par les fondateurs du projet pour cette première édition Umoja. Selon Omar Ibn Abdillah, le choix de ces thématiques est la finalité d’un jeune d’aujourd’hui. Omar Ibn Abdillah a avancé que, Umoja est un événement national. « Cet événement verra la présence d’un jeune Mahorais et bien sûr des jeunes des autres îles », a-t-il rassuré. A en croire Omar Ibn Abdillah, l’idée du projet est de soutenir le développement individuel de chacun. « C’est un événement qui regroupe plusieurs thématiques telles que musique, politique, entrepreneuriat, sport, art et culture, média et autres. Durant l’événement qui va durer une journée, on va présenter ceux qui ont vraiment réussi dans leurs parcours et pousser ceux qui veulent aussi réussir à suivre le parcours de ces gens-là », a expliqué Omar Ibn Abdillah.

Selon lui, l’événement Umoja est un événement d’ensemble sous le concept « grandissons ensemble à travers l’échange, le partage et à travers une communauté commune pour le développement ». C’est un événement gratuit et sans partenariat. « L’idée ce que nous les jeunes, sommes les partenaires. On n’a pas besoin d’un partenaire pour se développer. Mais vu les difficultés de certains qui ont des projets et qui n’ont pas les moyens financiers, on a mis symboliquement un prix qui permettra de soutenir les initiatives des artistes pour aider à réaliser leurs projets », a précisé Omar Ibn Abdillah. Ce dernier a tenu à rappeler que parmi les concepts d’Umoja, se soutenir mutuellement à travers l’événement auquel on partage et on se développe ensemble. Bien qu’il s’agisse de la première édition, Omar Ibn Abdillah a rassuré que, Umoja n’est pas un événement de cette année seulement. Il continuera pour les prochaines années. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire