ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Produits carnés : 41 conteneurs attendus à Moroni

Alors que le pays est frappé par une pénurie de poulet, cinq conteneurs d’ailes de poulet ont été importés, mais insuffisants. Deux bateaux transportant des produits carnés sont au port de Lingoni. Les mauvaises conditions météorologiques sont à l’origine du retard. Au total, 41 conteneurs sont attendus à Moroni dans les prochains jours.

Les consommateurs se frottent les mains en attendant l’arrivée prochaine d’une cargaison d’ailes de poulet et de la viande. Très prisées par la population, les ailes de poulet sont introuvables dans le pays. Et cela malgré les quelques conteneurs importés les semaines dernières.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, deux bateaux transportant des conteneurs d’ailes de poulet et de la viande sont au port de Lingoni à Mayotte. Les conditions météorologiques ne  permettent pas le porte-conteneurs de reprendre la mer.

« Toutes les formalités permettant aux bateaux de prendre le chemin sont presque finies », rassure Kaldense Abdallah, chef du service commercial à Sornav. D’après lui les navires en mouillage dans les ports de transbordements et qui ont pour destination Moroni vont reprendre la mer une fois que la situation météorologique le permet.

« Le premier bateau avec à bord 24 conteneurs et le deuxième 17 conteneurs des produits carnés sont destinés aux îles Comores indépendantes », précise le chef de service commercial Sornav.

Rappelons que ces derniers temps, le pays est frappé par une crise marquée par la pénurie des ailes de poulet, un des aliments les plus consommés aux Comores. Ce qui fait que le prix de carton si l’on le trouve quelque part, est vendu à prix d’or. Et sa qualité est remise en cause par les consommateurs.

La population comorienne peine à se nourrir pendant que le prix du poisson et de la viande ne cesse de grimper chaque jour. Et l’arrivée de ces bateaux serait vécu comme un bouffé d’oxygène.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire