ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Faits divers : Malidé Abdou retrouvé mort dans un champ à Didjoni Badjini

À la matinée d’hier lundi, un homme sous le nom de Malidé Abdou a été retrouvé pendu dans un champ à Didjoni Badjini. Plus tard, la brigade de Fumbuni s’est rendue dans les lieux pour l’amener à l’hôpital de Fumbuni, chef-lieu de Badjini. Mais, jusqu’à lors, la brigade de la gendarmerie n’a rien communiqué sur les circonstances de son décès.

Les Comores vivent dans des circonstances tragiques marquées par des « décès mystérieux ». Des morts brusques se sont enregistrées, notamment la récente histoire d’une personne originaire de Mohéli, pendue dans un cocotier. Et hier lundi, un homme originaire d’Anjouan, natif à Koni, a été retrouvé pendu dans un champ à Didjoni-Badjini. Les éléments de la gendarmerie ont pu le dépêcher à l’hôpital de Fumbuni. Selon les informations d’un témoin oculaire, la personne a été pendue dans un arbre laissant sur le sol du couteau. « J’ai trouvé le propriétaire du champ assis tout près de la cheminée vers son champ. Je lui ai demandé de rentrer, mais, il a refusé sous prétexte qu’il a trouvé un homme pendu dans son champ. J’ai précipité vers le cops sans vie et j’ai trouvé sur le sol un couteau et il a été pendu sous l’arbre à travers les lacets de ses chaussures. Je ne sais pas ce qui s’est passé avant sa mort. J’ai trouvé sa carte de vaccination dans sa poche et il s’appelle Malidé Abdou de Koni (Anjouan) », a-t-il témoigné.

Le commissaire de police, Ibrahim Ouzali alias Marlo a raconté comment le corps sans vie a été transporté vers l’hôpital de Fumbuni. « Lorsque le corps du défunt a été trouvé au champ. On l’a emmené à l’hôpital pour l’identifier. Toutefois, l’enquête va développer les circonstances de sa mort et l’origine de son décès tragique », a indiqué le commissaire Marlo. Un meurtre ou un suicide ?

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire