ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Azali montre des signes de grande force avant l’investiture

Le président Azali Assoumani est un vétéran de la politique comorienne : il a été président à plusieurs reprises et en raison de son expérience de l’Etat, de sa réputation de probité, nombreux estiment qu’il réussira à améliorer les conditions de vie et économiques de la population comorienne. A quelques semaines de l’investiture, le président du mouvement Rddc et fervent défenseur de la politique d’Azali en France, Fakihi Mradabi est convaincu que la prochaine investiture marque une étape cruciale pour le devenir de l’archipel puisque, « Azali montre des signes de grande force ».

« Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’investiture du président Azali Assoumani, le 26 mai prochain. Plusieurs délégations étrangères et chefs d’Etat prendront part à cette grande messe », a déclaré Fakihi Mradabi. Selon lui, toutes ces invitations montrent des signes de grande force et un nouvel élan de coopération bi et multilatérale.

« Notre pays connait une diplomatie encourageante ces dernières années et je suis certain qu’elle prendra également un nouvel horizon pour l’émergence », a-t-il confié.

Le président du mouvement Rddc ne faiblit pas de soutenir la politique du président Azali car, dit-il, le président Azali Assoumani est un vétéran de la politique comorienne : il a été président à plusieurs reprises et en raison de son expérience de l’Etat, de sa réputation de probité, nombreux estiment qu’il réussira à améliorer les conditions de vie et économiques de la population comorienne. « Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de reconstruire les infrastructures défaillantes, d’améliorer les services de base pour tous et de donner les mêmes chances de réussite aux comoriens », a-t-il défendu.

Pour Fakihi Mradabi, l’investiture sera une réussite. « Tout ira mieux. Nous voyons des chantiers lancés et d’autres en cours de réalisation. Ce sont des signes de force et de développement. Je suis optimiste de la politique du chef de l’Etat car sa politique est constructive et non destructive », conclut-il.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire