ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bourses Twamaya ya Mawudu : La Meck Moroni remet 23 bourses aux meilleurs bacheliers

Au cours de la 9eme édition de remise des bourses Twamaya ya Mawudu, la Meck Moroni a octroyé 23 nouvelles bourses, portant ainsi le nombre total de 211 bénéficiaires pour un budget de près de 300 millions Kmf, a annoncé vendredi dernier Bouthainata Abdillah, directrice exécutive par intérim de la Meck Moroni.

La Meck Moroni, une institution financière est toujours au service de l’éducation. En l’espace de 9 ans, cette institution de micro finance a octroyé 211 bourses.,

Ce geste au profit des nouveaux bacheliers traduit l’engagement de ce mutuel d’épargne à promouvoir l’éducation et le bien-être de la communauté.

« Depuis la création en 1997, notre institution s’est engagée à promouvoir la lutte de la pauvreté, à soutenir ses membres, et à contribuer activement au développement du pays », a déclaré Bouthainata Abdillah, directrice exécutive par intérim de la Meck Moroni.

Cette année, 23 bacheliers ayant les mentions très bien, bien et assez-bien sont honorés par la Meck Moroni. Et selon la directrice exécutive, depuis la mise en place du programme des bourses Twamaya ya mawudu en 2015, 130 bourses ont été attribuées au niveau national, et 81 ont permis à nos étudiants de poursuivre leurs études à l’étranger. « Ces chiffres ne représentent pas seulement des statistiques, mais des vies transformées, des opportunités créées, et un avenir promoteur pour notre pays », a-t-elle précisé.  

Selon elle, si la Meck Moroni est devenue l’une des plus grandes institutions financières du pays et qu’elle réussit aujourd’hui à pérenniser son programme de bourses, c’est parce que des gens croient en elle.

Pour Takiddine Youssouf, ministre de l’éducation nationale, la capitale humaine est la première chose pour développer un pays. « C’est la raison pour laquelle, je remercie l’équipe qui a organisé cette sélection », a-t-il exprimé, rappelant que le pays est dans les rails de l’émergence et celle-ci ne peut se concrétiser sans les compétences requises.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire