ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Circulation routière : Deux accidents en une semaine dans la RN2 Moroni-Badjini

La police nationale dénombre un nombre important d’accidents routiers en cette période de haute saison dont certains ont entrainé des décès. Sur la route nationale (RN2) Moroni-Badjini, les accidents routiers se multiplient.  En une semaine, on déplore au moins deux accidents de voiture. L’excès de vitesse est à l’origine de ces accidents.

La route nationale (RN2) Moroni-Badjini, en construction, enregistre d’ores et déjà des accidents. Certes, cette route est en chantier, mais le nombre d’accidents se multiplient. En une semaine, on compte deux accidents. Les deux derniers accidents se sont produits, le lundi 14 août et hier lundi 21 août.

Concernant l’accident de ce lundi, une voiture de marque Dacia a fait une chute au long de la route d’Itsundzu et a fait des blessés, selon des témoins oculaires.

« Lundi 14 août dernier, un accident a eu lieu à Itsundzu. Des blessés ont été déplorés et ont été transportés à El-Maarouf. Et hier lundi, une voiture Dacia en provenance de Badjini a fait une chute tout près de la mer d’Itsundzu. Les quatre passagers sont transportés à l’hôpital de Dembeni. Heureusement, il n’y a pas eu de décès. L’excès de vitesse serait à l’origine de ces accidents. Les chauffeurs doivent rouler avec prudence », expliquent Saïd Mohamed et Ali Issa, deux témoins oculaires.  

Malgré la sensibilisation sur la sécurité routière, le constat est amer, à Ngazidja. La semaine dernière, le commissaire central de Ngazidja, Aby Lyassry a précisé que 20 accidents de voitures ont été enregistrés seulement de juillet à août 2023. Il a cité entre autres, les accidents qui se sont déroulés à Dzahani II dont deux personnes ont été tuées. Un autre accident à Chomini. Deux personnes ont perdu la vie.

Toutefois, le commissaire a annoncé « la mise en place des dispositifs pour le contrôle et la réduction des accidents, notamment le déploiement des éléments de la police partout dans les points stratégiques ». 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire