ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Opération de nettoyage des deux marchés de la capitale

Samedi et dimanche derniers, les deux marchés de Moroni ont été nettoyés et désinfectés afin de lutter contre la pandémie du covid-19. La préfecture du centre, la mairie de Moroni et le Pnud ont conjugué les efforts pour assainir ces deux milieux commerciaux.

Face à la crise sanitaire, les autorités comoriennes ne cessent de renforcer les mesures de prévention. Le week-end dernier, marque la deuxième opération de nettoyage des marchés de la capitale de Moroni en cette période de crise liée au coronavirus. Si le ramassage des déchets de la capitale est un premier défi, le traitement en est un autre. C’est le préfet du centre qui a ordonné la fermeture des deux marchés le samedi et dimanche derniers pour une opération de nettoyage et désinfection.

Une mobilisation massive est observée. Des balaies à la main, des tuyaux de désinfection pour rendre les deux marchés plus respirant et propre. Il s’agit selon les autorités de la marie de Moroni, une initiative qui fait partie de leurs  préoccupations, de vouloir servir davantage la population pour une meilleure condition environnementale. « Cette volonté de vouloir nettoyer les deux marchés de la capitale fait partie de nos ambitions, nos préoccupations, nos priorités pour mieux  accompagner les activités du marché dans des conditions hygiéniques favorables », a  expliqué Mhoudini Alaouiya, maire de Moroni.

Tous persuadés que les grands marchés publics, sont les milieux les plus chauds, ils nécessitent des opérations de nettoyage. « En cette période de crise sanitaire qui sévit le monde, chacun est prié de contribuer selon ses moyens pour une action commune face à la pandémie du coronavirus surtout dans les deux marchés de la capitale Moroni  », a-t-elle insisté. Et elle d’ajouter que « Moroni est pour nous tous, unissons nous alors pour l’intérêt commun, pour  l’environnement, la sécurité, et contre la délinquance qui ne cesse de prendre une dimension inquiétante. »

Nassuf. M. Abdou

 

 

 

Laisser un commentaire