ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ecole primaire fundi Said Mnemoi   : La fondation MH lance les activités de rénovation

En présence du ministre de l’éducation nationale, des représentants des organisations internationales, de la mairie de Moroni, la fondation Mohamed Hazi (MH) a procédé, hier mardi, à la pose de première pierre du pavé de l’école Fundi Saïd Mnemoi Moroni Application dans le cadre de la rénovation de cet établissement scolaire. Ce projet visant l’amélioration de l’environnement scolaire est évalué à 57.000.000 kmf.

Il s’agit d’un projet axé sur l’amélioration des conditions environnementales scolaire, hygiénique et sanitaire à l’école primaire Fundi Saïd Mnemoi Moroni Application. Lors de la cérémonie de pose de première pierre, la directrice générale de l’école Fundi Saïd Mnemoi, Mariama Mzé Ali a exprimé sa joie de voir un des élèves de cette école lancer des travaux pour le bien-être des élèves.

« C’est une fierté pour nous tous, de voir un des problèmes que rencontrent les enfants en train de se résoudre. Cette poussière menace la santé de nos enfants et bientôt les enfants joueront dans de meilleures conditions. Des conditions environnementales, hygiéniques, sanitaires, scolaires, saines », a exprimé la directrice de l’établissement. Pour le président de la fondation MH, Mohamed Hazi déclare que, « personne ne viendra construire notre pays à notre place. Si l’on veut, on peut ».

« Cet évènement que nous honorons ici, de notre présence, rime bien avec la politique de l’éducation nationale, dans son axe de l’amélioration de l’environnement scolaire, permettant aux élèves comoriens de bien s’enrichir et d’évoluer dans des conditions sécurisées et de s’épanouir dans toute quiétude », a fait savoir le ministre de l’éducation nationale. « Je suis sensiblement persuadé que, ajoute-t-il, la mise en place d’un certain  au sein d’un confort au sein d’établissement scolaire reste à tout moment un devoir de tout citoyen comorien. En ce sens, ma présence dans cette cérémonie reste l’illustration parfaite de cette conviction ». 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire