ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Editorial : Al-fajr, une aventure plutôt professionnelle qu’amateur

7 ans d’existence et le journal poursuit son bon chemin. Nous sommes fiers d’avoir participé à la pluralité de la presse et à la liberté d’expression, depuis le 15 novembre 2013. La reconnaissance des lecteurs depuis 2013 reste toujours un grand soutien.

Kamal dine Bacar Ali, rédacteur en chef d’Al-fajr

15 novembre 2013, 15 novembre 2019, cela fait 7 ans jour pour jour que le journal Al-fajr a fait son apparition. Tous les journalistes d’Al-fajr déploient leurs efforts pour sortir ce journal au quotidien, faire qu’il soit le plus sérieux, le plus informé, le plus impartial. Malgré que certains nous accusent du pouvoir et d’autres de l’opposition. C’est l’équilibre de l’information qui fait aujourd’hui, l’image de votre journal.

Avec une jeune rédaction, Al-fajr ne manque pas de dynamisme. Certes les critiques ne manquent pas, mais les encouragements sont encore nombreux. La rédaction à laquelle je dirige, se perfectionne malgré les problèmes que traverse la boîte. Mais tout le monde sait que la presse comorienne connaisse d’énormes difficultés financières. La situation est presque intenable tant que l’Etat n’accorde pas une subvention à la presse. Les différents régimes ne comprennent-ils pas le rôle de la presse dans la démocratie ?

Depuis le 15 novembre 2012, Al-fajr s’enracine. Après les sept ans d’existence de votre journal, nous comptons améliorer sur le fonds ainsi que sur la forme. Avec nos jeunes journalistes, nous croyons à la réussite et au changement pour des informations riches. Sachant que les équipes précédentes n’ont ménagé aucun effort pour l’équilibre dans le traitement de l’information.

Que le journal franchisse un cap à sa septième année d’existence. Que l’aventure continue ! Une aventure plutôt professionnelle qu’amateur. 7 ans d’existence et le journal poursuit son bon chemin. Nous sommes fiers d’avoir participé à la pluralité de la presse et à la liberté d’expression. La reconnaissance des lecteurs reste toujours un grand soutien.

Kamal dine Bacar Ali, rédacteur en chef

Laisser un commentaire