ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Facturation de 1000 kmf à Snpsf : Une normalisation des opérations ?

Pour sécuriser les opérations et la réduction des risques, Snpsf a annoncé la facturation de 1000kmf lors d’un retrait. Mlantredé Saïd Bacar, directeur des clientèles de la Snpsf, a précisé qu’il ne s’agit pas d’une forme d’escroquerie, mais plutôt une normalisation des opérations.

Snpsf a annoncé  la semaine dernière la facturation  de 1000Kmf lors d’un retrait sans cheque sur un compte CCP. Une mesure qui a nourrit des interrogations et a suscité des polémiques. Mlantredé Saïd Bacar, directeur des clientèles a clarifié l’objectif de cette mesure. « Nous devons prendre notre responsabilité. Notre objectif n’est pas de retirer de l’argent aux clients. C’est une manière de normaliser les opérations », a expliqué le directeur des clientèles.

Expliquant les objectifs principaux de ce retrait, le directeur a indiqué que la facturation a un double sens : un souci de sécuriser les opérations et la réduction des risques. «Cette facturation de 1000Kmf  est une manière d’inciter les clients à demander leurs chéquiers auprès des services commerciaux. Ce n’est pas une forme d’escroquerie. C’est dans le souci vouloir de bien sécuriser et maitriser les opérations. Nous avons constaté un mauvais usage des chéquiers. Lors des opérations, le client peut donner un faux numéro au caissier », a détaillé le directeur, en demandant aux clients de porter leurs chéquiers pendant le retrait de leurs argents.

De son coté, Abdou Nourou Abdallah, un citoyen comorien a témoigné l’efficacité d’un chéquier. Selon lui, le chéquier permet au client de récupérer facilement son argent. « Un jour, j’avais une urgence. J’avais voulu retiré de l’argent pourtant,  je n’avais pas porté mon chéquier. J’étais obligé de rentrer à la maison pour  le prendre. Grâce au chéquier, l’opération s’est rapidement déroulée. Si le client ne veut pas payer la facturation de 1000Kmf à partir du 08 juin, il doit porter son chéquier », soutient Abdou Nourou Abdallah, citoyen.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire