ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Faiz Selemani : « Ma passion est de goûter le privilège de la compétition continentale de 2021 »

Une légende irréprochable contre les éperviers togolais, lors du match aller pour la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations jeudi dernier. Faiz Selemani, le buteur de la victoire des Cœlacanthes contre les éperviers togolais, affirme lors d’un entretien accordé au journal Al-fajr que « ma passion est de goûter le privilège de la compétition continentale de 2021 au Cameroun. »

Faiz Selemani, attaquant de l’équipe nationale, Coelacanthes

Selemani, quel est votre émotion suite à la victoire des Cœlacanthes contre le Togo pour le match aller des éliminatoires de la Can 2021 ?

C’est beaucoup très indispensable de réussir pour une rencontre à l’extérieur, aussi bien dans le résultat que dans le contenu, c’était vraiment un succès pour moi et pour le pays en général car il fait du bien d’être utile dans son pays. On s’est assuré, on a fait preuve de solidarité face à une équipe très solide qu’avait été soutenue encore une fois par son public, mais on a pu raviver un espoir adapté pour nos supporteurs pour une victoire méritée. On est dans une continuité de progression. D’autant plus que l’équipe continue de rajeunir vu qu’il ait d’autres joueurs qui viennent nous épauler ensemble, comme Djoudja.

Que pensez-vous sur l’avenir des cœlacanthes ?

La sélection émerge à grand pas, et elle est jeune. On a commencé à situer l’équipe avec une structure généralement adéquate qui revient de très loin. On a emmagasiné de l’expérience exemplaire à travers des clubs étrangers que nous jouons en Europe. Et maintenant, toutes mes préoccupations reflètent dans une même direction, que nous goutions le privilège de la coupe d’Afrique des nations en battant possiblement les pharaons à domicile. Nos performances permettent dès lors de situer sportivement les Cœlacanthes pour la prochaine compétition continentale de 2021.

Votre objectif peut-être on le sait, battre les pharaons pour une qualification à la Can ?

Absolument et cela revient dans les têtes de tout le groupe. On est jeunes et on a vraiment besoin du temps pour gravier les échelons pour que nous soyons habituellement aux rendez-vous dans les compétitions sportives continentales et mondiales. Vous savez que beaucoup des générations et des fédérations ont passé avant nous et ils ont dû longtemps patienter. Nous avons besoin beaucoup plus de temps pour que nous changions l’histoire du football comorien.

Vous évoluez désormais en Belgique dans un club de première ligue, quels sont donc vos pressentiments personnels vis-à-vis de votre performance sur le football ?

Personnellement je trouve assez satisfait de jouer en Europe, en Belgique précisément. Ça était pour moi une importance capitale d’évoluer en ligue 1 en Belgique, et de venir servir ma nation pour sa patrie et son privilège aux yeux du monde. Et en toute sincérité, j’avoue que la manière dont on a été accueilli à l’aéroport prince Saïd Ibrahim, je me suis senti plus en plus en forme avec une passion et volonté de contribuer pour mon drapeau et pour mon peuple. Je me suis donc persuadé qu’au sein de notre groupe, chacun a un esprit patriotique, et une espèce de passion afin de chercher la victoire.

En Un mot, rien ne fait plaisir pour un joueur que s’il se sente largement soutenu au stade par son public et j’ai confiance totale que nos supporteurs qui prient pour nous vont crier si fort au stade Malouzini afin de terrasser les pharaons, ce lundi. Ma passion est de gouter le privilège de la compétition continentale de 2021.  

Recueillis par Nassuf. M. Abdou  

   

 

 

Laisser un commentaire