ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fuite  de 53 athlètes dans l’ile de la Réunion : Le président de la fédération de handball accuse le   ministre des sports

53 athlètes comoriens ont pris la poudre d’escampette dans l’île de la Réunion. Le président de la fédération comorienne de Handball, Laithe Bakar kassim accuse le ministre de la jeunesse et des sports Djanfar Salim Allaoui d’avoir laissé partir les athlètes le  28 juin alors que ces derniers devraient jouer le 26 et le 27 juin.

Y a-t-il anguille sous roche sur la fuite des 53 athlètes comoriens dans l’île de la Réunion? Les témoignages  de  Laithe Bakar Kassim, président de la fédération comorienne de Handball  laissent planer le doute.  La fuite de  53 athlètes comoriens dans l’île de la Réunion plonge Paris et Moroni dans un incident diplomatique. Mais, tout est passé sous le nez du ministre de la jeunesse et du sport. « C’est une responsabilité de la part du ministre de la jeunesse et des sports, car il avait gardé les passeports depuis  24 au 28 juin alors que le club devait jouer le 26 et le 27. Il savait qu’ils  étaient en retard  et qu’ils ne pouvaient plus  jouer », dénonce  le président de la fédération comorienne de  handball.

Laithe Bacar kassim   précise par ailleurs  que, « le ministre de la jeunesse et des sports avait  été notifié par les organisateurs de la compétition que, le tournoi  était déjà en cours et que  le club Comorien avait deux jours de retard, pourtant il les a laissé partir en toute inutilité », lâche le patron de la FCH. Ajoutant que « j’étais surpris quand j’ai vu une note du ministre des sports  suspendre  la fédération de handball à ne pas prendre les dispositions pour le départ de l’équipe de champion de handball, C’était pour quelle raison qu’on nous écarte ? », s’interroge-t-il.    

L’ambassade de France en Union des Comores a une part  de responsabilité à partager, selon le président de la fédération. «  Le procédure de délivrance des visas à nos athlètes n’a  pas suivi le cadre légal. Cela devrait être aux athlètes de recevoir leurs passeports non pas  au ministre », conclut-il.

 Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire