ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Incendie du camion plateau de la mairie de Moroni : Deux personnes seraient arrêtées

Le camion plateau de la mairie de Moroni a été calciné la nuit du vendredi au samedi dernier. Un acte condamné par les responsables de la mairie. Tôt dans la matinée du samedi, la gendarmerie et la police nationales ont ouvert une enquête. A l’heure où nous bouclions ces lignes, deux personnes seraient arrêtées.

Pendant que l’enquête se poursuit pour identifier les auteurs, deux personnes seraient déjà arrêtées. Ces deux personnes entretiendraient des relations amicales avec des têtes de la liste aux élections communales. Jean Moné, responsable de la sécurité de la mairie de Moroni accuse leurs opposants comme auteurs de l’incendie. Et Abbas Mohamed El-Had, membre de la liste Moroni pour tous rejette les accusations. L’ancien ministre de la justice rappelle que « seule la justice qui doit déterminer la responsabilité. »Pour cette occasion, une prière pour implorer le seigneur est prévue ce mardi à la place de Badjanani.

Bien que l’enquête soit en cours au niveau de la gendarmerie et la police nationales, « en tout cas pour les accusations gratuites, une grande prière pour implorer le seigneur est prévue aujourd’hui à la place de Badjanani pour prier contre les initiateurs des coups foireux, les auteurs de cet acte criminel et les accusations gratuites », précise le membre de Moroni pour tous.

Mais au de-là des auteurs et initiateurs de l’acte criminel s’ajoute aussi les personnes malintentionnées pour les intérêts supérieurs de la ville, selon Abbas Mohamed El-Had. « Face à une impuissance quelconque en général, les gens s’en remettent à Dieu », dit-il. Parmi les trois listes qualifiées d’opposition figurent la Crc, principal parti au pouvoir. «  Il s’agit de l’ironie que même la Crc est qualifiée aujourd’hui d’opposition, c’est extraordinaire. C’est une histoire à dormir debout », conclut Abbas Mohamed El-Had.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire