ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mort de Bapale : L’opposition manifeste son mécontentement

Hier mardi, le front commun des forces vives contre la dictature a tenu une conférence de presse pour dénoncer les actes « barbares » qui se produisent au pays dont « l’assassinat » du major Bapale. Selon les conférenciers, le regretté aurait dû être traduit devant le procureur de la République.

L’opposition dénonce haut et fort « l’assassinat » du major Hakim. « Major Hakim alias Bapale était un patriote qui a servi la nation durant des années. Etant retraité lors de son arrestation, il n’avait rien à faire dans un camp militaire, il aurait dû être traduit devant le procureur de la République’ », a avancé le secrétaire exécutif du front commun, Ahmed Barwane. De « la colère et de l’amertume », le gouvernement du président de la République est ressenti vu l’indexation du Mufti, du procureur, et de ses ministres.

Le front commun a rappelé les emprisonnements arbitraires et sans jugement de certaines personnalités et ce depuis des mois par le gouvernement en place. Il appelle ainsi à faire la lumière sur les actes de « barrisme » enregistrés depuis peu dans l’ensemble des îles des Comores et appelle aussi la population à se défendre contre le pouvoir « dictatorial » du locataire de Beit Salam.

Pour Razida, la fin du pouvoir a sonné et il sortira à genoux à Beit Salam. Il a revenu sur la mort du major Bapale et appelle à être solidaire contre les oppresseurs. Sur ce, le front commun présente ses condoléances à la famille du défunt en appelant à une enquête approfondie.

Ahmed Zaidou (stagiaire)

Laisser un commentaire