ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Parti Juwa: Ibrahim Mohamed Soulé, un candidat contesté

Choisi pour le parti Juwa à travers des primaires, certains ténors dudit parti contesteraient cette candidature. Reconnu parmi les grands partis politiques nationaux, le Juwa risque de s’éclater dans cette période électorale.

Le torchon brule au sein du parti Juwa. Après les élections primaires du parti pour le candidat aux élections présidentielles, des poids lourds de Juwa contesteraient ce choix. Le candidat de Juwa a été choisi pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel et le redressement du pays dans tous les secteurs du développement. « Faire cavalier seul est une stratégie et une politique de mettre le pays aux rails du développement », selon le Juwa qui a pris ses distances avec l’union de l’opposition pour se présenter aux élections présidentielles et gubernatoriales.

Toutefois, le Juwa risque de traverser une crise sans précédent comme d’autres formations politiques divisées en deux camps. Le candidat malheureux de Juwa aux élections présidentielles de 2016 aurait contesté farouchement cette candidature. Me Fahmi était-il candidat aux primaires de Juwa ? Son silence depuis son retour au pays ne convient plus des membres du parti de l’ancien rais Sambi. Par conséquent, un membre de Juwa aurait déposé sa candidature à la cour suprême. Une décision unique ou unanime ? Le juwa risque de connaitre son théâtre politique. La contestation de la candidature d’Ibrahim Mouhamed Soulé ne préoccupe pas certains ténors, qui soutiennent que « Juwa a un seul et unique candidat aux élections présidentielles. Un candidat élu par nous. Celui qui conteste cette candidature, c’est son choix personnel. »

KDBA

Laisser un commentaire