ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Hanima Anli Ankili appelle les femmes à accompagner la politique d’Azali

La directrice régionale des impôts de l’île d’Anjouan, Hanima Anli Ankili, une des poumons politiques du régime Azali dans l’île d’Anjouan, appelle les femmes et la jeunesse à adhérer à la politique du Président Azali et au parti CRC. Lors d’un entretien avec notre correspondant, la dame de fer de la capitale anjouanaise rappelle le dicton selon lequel « que veut la femme Dieu le veut » et insiste sur « l’importance capitale et la réussite incontournable d’une société une fois que la femme s’implique ».

Animée d’une dynamique positive, cette dame de fer du régime, Mme Hanima. L’émergence, est un passage obligé selon elle. Très convaincue et optimiste «si la femme s’implique davantage ». Elle fait référence sur la gestion de la crise Covid-19 que des pays développés n’ont pas su gérer que les Comores car, «le président de la République est conseillé et soutenu par une dame très forte et brillante en bonnes initiatives (Première dame, ndlr) » signe-t-elle.

Si le pays arrive à faire face à plusieurs crises, notamment économique, la logique serait la même, selon encore elle, qui considère « la première dame comme sa mère spirituelle. Ma réussite et la réussite de toutes les femmes du régime sont innées et s’inspirent du grand cœur de la mère de toutes les bonnes initiatives », revient-elle à plusieurs reprises sur cet argument.

La directrice, ayant occupé plusieurs postes ici et à Moroni, déteste celles qui se proclament toujours victimes d’un système sans fournir d’efforts. Son appel va droit aux femmes et aux hommes. « J’appelle les femmes du pays à battre campagne pour la promotion de la compétence féminine. On pourra, comme nous qui  occupons des responsabilités capitales. La voie vers l’émergence attend fortement notre implication en tant que femmes ».

Bien appréciée et soutenue par les jeunes, Mme Hanima estime que l’implication de la femme est une valeur ajoutée pour le bien-être de tous. «Plusieurs projets initiés et/ou déjà lancés ont besoin d’une vulgarisation, une protection et des encouragements.  Je suis convaincue que la femme restera à jamais la protectrice de la maison», affirme-t-elle. Battre campagne à ce sens d’apporter une contribution à tous les projets du pays. « Bientôt, trois centrales solaires pour le pays, femme amène ta contribution, c’est toi la bonne gestionnaire des atouts et autres», lance Mme Hanima.

En résumé, la patronne de la fiscalité se déclare coursière de toutes les bonnes initiatives vers le sommet, et appelle toutes les forces vives à se joindre pour aider le gouvernement à unir les deux bouts contre la crise.

JAD

 

 

Laisser un commentaire