ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Préfecture de la région de Mbudé : Taoufik Mourchid à la tête de la préfecture

Connu dans le paysage politique, membre du parti au pouvoir, Taoufik Mourchid, natif de Duniani Mbudé est nommé préfet de la région de Mbudé. Il aura du pain sur la planche dans la mesure où la région se divise.

Taoufik Mourchid serait-il le messie de l’unité de la région de Mbudé ? Son engagement en matière de paix et de cohésion entre les jeunes de Mbudé laisse espérer. Très actif pour les activités du développement économique, politique et social de la région, Taoufik Mourchid est le nouveau préfet de la région de Mbudé. Sa première expérience à la tête du service de l’Etat fait face à des grands défis dans une région bourrée de crise communale sur la question de délimitations. Dans la capitale de la région, Ntsaoueni, l’homme de 42 ans aura un rôle encore plus déterminant à jouer, notamment à travailler en concert avec les forces vives régionales et la gendarmerie nationale pour qu’une paix durable et solide puisse naitre dans la région.

Ancien coordinateur du parti Juwa dans la région de Mbudé, puis devenu un proche de l’ancien secrétaire général du gouvernement, Hamadi Idaroussi depuis 2016, Taoufik Mourchid a su garder jusqu’à lors ses relations franches avec certaines autorités du régime en place. 

Sa nomination suscite des critiques pour certains jeunes cadres de la région en le jugeant incompétent de ramener le bateau au bon port. « C’est un poste clé, qui demande de l’abnégation face aux défis. Elle exige également à avoir quelques notions sur la sociologie, ce qui n’est plus le cas chez le nouveau préfet », regrette un jeune de la région sous couvert d’anonymat. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire