ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sécurité civile : Un terrain d’entente enfin retrouvé

Après la grève des pompiers revendiquant le départ de leur directeur général suite à ses injures, le ministère de l’intérieur a annoncé hier à la presse, qu’un terrain d’entente a été trouvé. Les sapeurs-pompiers ont repris leur travail comme il est de coutume.

Le retour d’un climat apaisé. Entre le directeur général de la sécurité civile et les soldats du feu, le courant passe. Les tensions sont apaisées. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’intérieur à la presse. «   Un terrain d’attente a été retrouvé entre le directeur général de la sécurité civile et son personnel, et bon nombre des sapeurs-pompiers ont repris le travail », a annoncé Tadjidine Ben Ahmed, secrétaire général du ministère de l’intérieur sans pour autant préciser le nombre des pompiers qui ont fait marche arrière.

Selon lui, à un moment donné, l’être humain peut perdre le contrôle selon les circonstances. « C’est humain de perdre parfois le contrôle, et la plus frappant sur cette situation en est que, le directeur a reconnu ses paroles déplacées et il s’en est excusé en milieu de la journée en public », a souligné le secrétaire général du ministère de l’intérieur. « Le choix donné par les pompiers à savoir de leur choisir ou de choisir le directeur n’était pas facile sachant qu’on ne peut pas travailler dans une société sans une connexion entre le personnel et le dirigent », a-t-il dit.

Pour le directeur de cabinet du ministère de l’intérieur, des nouvelles dispositions favorables sont en gestation pour les pompiers. Il y a entre autres, la grille indiciaire de leurs pensions, l’entrée en vigueur de leur nouveau statut, l’indemnité des risques.

Nassuf. M. Abdou

 

Laisser un commentaire