ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Le chef-lieu de Hamahamet est paralysé

Après les évènements du mercredi dernier ont fait des blessés et d’importants dégâts matériels à déplorer. La ville de Mbeni est encerclée par les forces de l’ordre depuis la nuit du mercredi. Hier jeudi, dans la matinée, les entrées et les sorties de cette ville sont sous contrôle de l’armée. La ville est sous embargo depuis hier.

Depuis hier jeudi, aucune sortie ni entrée n’est possible. La ville est cernée. La situation est loin d’être apaisée à Mbeni après les évènements qui ont conduit à des altercations entre forces de l’ordre et les habitants de la ville suite à la célébration du Mawulid à 15 heures. Le bilan est alarmant, plusieurs blessés par balles et des dégâts matériels importants enregistrés : maisons et voitures saccagées et incendiées.

A la veille de ces évènements tragiques, Mbeni, capitale de la région de Hamahamet est sous embargo, selon des témoignages sur place. « Les entrées et les sorties de cette ville sont contrôlées par les forces de l’ordre. Les frontières sont sous contrôle des forces de l’ordre depuis le matin », a-t-on témoigné. Les établissements scolaires, les marchés, les administrations publiques et privées sont tous fermés par précaution.  Des routes barricadées. Toute la région de Hamahamet est paralysée puisque, dit-on, tous les accès sont bloqués. Ceux qui veulent se rendre à Moroni passent à Mitsamihuli au lieu de passer à Mbeni. Pas de transport en commun selon un habitant de la ville de Mbeni.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire