ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Tourisme et hôtellerie : Andrea Carrano optimiste de son projet d’investissement

Le président directeur général (PDG) du projet MCP Comores Holding,  Andrea Carrano a tenu, hier, une rencontre avec la presse. Une façon d’apporter des éléments d’éclaircissements sur son projet de construction d’un hôtel de 4 étoiles, à Mohéli. En répondant à l’article  du journal Al-watwan, paru le 20 juin dernier. Selon le PDG du MCP, les travaux vont débuter bientôt, tout en attendant les dossiers administratifs.

Signé en 2018 pour une période de 5 ans, le projet MCP Comores Holding pour la construction d’un hôtel de 4 hôtels étoiles à Mohéli  n’a toujours pas vu le jour. Lors des questions oratoires à l’Assemblée Nationale, la semaine dernière, le ministre du tourisme, Houmedi Msaidié a critiqué ce projet. « Le promoteur n’ayant pas fait suivre ces recommandations d’effets et n’ayant à ce jour procédé à aucun investissement visible, le gouvernement entend procéder à la résiliation formelle du contrat », a manifesté Houmedi Msaidié, sur un article d’Al-watwan, paru le 20 juin dernier. 

Face à ces accusations, le PDG du MCP Comores Holding, Andrea Carrano a rencontré les journalistes, hier, pour mettre en lumière le fondement de son projet. « Suite à la publication d’un article d’Al-watwan, je suis obligé de rompre le silence car j’ai ressenti une incompréhension et des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous avons tout d’abord envoyé les documents administratifs au gouvernement pour pouvoir débuter les travaux. Nous devons respecter les consignes protocolaires. Certes, le contrat a été signé en 2018, mais nous ne possédons pas encore les documents administratifs. C’est un projet bancable et rentable sur l’économie circulaire. Il faut sécuriser notre investissement. Peut-être le président a été mal informé face à la situation du projet. C’est un projet costaud de plusieurs milliards de francs comoriens. J’ai une longueur d’avance en matière de projet et c’est mon travail, mon choix de vie. Donc, nous devons être attentifs et pouvoir réaliser le projet. Dans les lieux des travaux, il manque des matériels d’infrastructures (électricité, eau, entre autres). En juillet, nous espérons commencer les travaux », a expliqué le PDG.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire