Le bureau de la fondation Mohamed VI Comores a tenu, samedi dernier, une conférence de presse pour annoncer la tenue du lancement de la présélection du concours de mémorisation du saint-coran le 22 janvier prochain à Moroni. Les trois gagnants seront désignés dans chacune des trois catégories, notamment la mémorisation de l’intégralité du coran avec la récitation selon la lecture warchi, la lecture choisie par le candidat et de psalmodie avec mémorisation avec au moins cinq Hizbs.
Pour la quatrième édition consécutive, le bureau général de la fondation Mohamed VI des ulémas africains aux Comores en coordination avec toutes ses sections en Afrique a, samedi dernier, annoncé la tenue de la présélection du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du saint-coran à Moroni, le 22 janvier prochain. Dr Nourdine Bacha membre du bureau de la section aux Comores appelle l’engagement de manière effective des ulémas et autorités pour donner sens à l’événement. « Cet événement est une application des recommandations du conseil supérieur de la fondation, qui s’est tenu à Fès, lors de la deuxième session en 2018, et témoigne de la haute bienveillance que, sa majesté le roi Mohamed VI, que Dieu le glorifie, président de la fondation des ulémas africains, accord au saint coran, que la fondation organise annuellement un concours de mémorisation, de récitation, et de psalmodie du saint-coran ouvert à toutes les sections de la fondation », a l expliqué Dr Nourdine Bacha. Et d’ajouter, « à travers ce concours, la fondation aspire à réaffirmer l’intérêt des jeunes musulmans africains à l’égard du saint-coran et à les encourager également à sa mémorisation, sa récitation et sa psalmodie ».
À noter que, les trois gagnants de la présélection seront désignés dans chacune des trois critères, à savoir la mémorisation de l’intégralité du coran avec la récitation selon la lecture warchi, la lecture choisie par le candidat et la psalmodie avec mémorisation avec au moins cinq Hizbs. Les conférenciers ont saisi l’opportunité d’annoncer leur siège à Moroni.
Nassuf. M. Abdou