La société Comores Télécom a initié le projet « quartier Comores Télécom » en vue de participer au développement du pays. Un projet servant, avant tout, à redorer l’image de Moroni. Reparti en 3 phases distinctes, la société All Farm Trade a remis, hier, les dossiers de restitution des travaux de la première phase, à Comores télécom. Il consiste à faire un « éclairage public » et « affiches lumineuses », du quartier Volo volo à la place des banques. 70 millions de francs, le coût total du projet.

La société All Farm Trade a remis, hier, à Comores Télécom, les documents de restitution des travaux d’éclairage public et affiches lumineuses, à Moroni. C’est la première phase du projet « quartier Comores Télécom » dont le coût total est estimé à 70.000.000 kmf. Du quartier Volo volo jusqu’à la place des banques, des panneaux solaires et affichages lumineux font la lumière de la capitale. Le directeur général de la société All Farm Trade, Hicham Allaoui a exprimé sa satisfaction quant à une initiative qui redore l’image de Moroni. « Du quartier Volo volo jusqu’à la place des banques, nous avons pu installer des panneaux solaires et des affichages lumineux. Il existe un système de fonctionnement continuel du courant même si il y a des périodes pluvieuses. C’est la première phase de ce projet et aujourd’hui, nous remettons les documents de restitution des travaux à Comores Télécom », a expliqué Hicham Allaoui.
Le directeur général de Comores Télécom, Saïd Ali Saïd Chayhane a signalé que les deux phases restantes marqueront encore la visibilité de la participation de la société au développement du pays. « On aura la deuxième phase qui consiste à installer des grands panneaux lumineux déroulants pour les affiches publicitaires. La troisième phase est la réhabilitation des routes, nids des poules et le ramassage des déchets à Moroni. Notre central solaire a coûté 309 000.000 kmf pour réduire la consommation mensuelle du courant électrique. 70 millions de francs, le coût total du projet », a indiqué le patron de Comores Telecom.
Abdoulandhum Ahamada








