Accueil / SOCIÉTÉ / Conflit foncier à Madjadju : Le préfet du centre s’est substitué en huissier de justice

Conflit foncier à Madjadju : Le préfet du centre s’est substitué en huissier de justice

Au cours d’une conférence de presse hier à Moroni, Mohamed Abdou Soilihi alias Dr Masse, un des notables de la capitale est revenu sur le litige opposant Said Ahmed et ses locataires. Dr Masse a déploré le fait que le préfet du centre s’est substitué en huissier de justice pour ordonner le propriétaire à suspendre toute décision quelconque envers les occupants.

Les locataires du terrain appartenant à la famille Said Ahmed refusent de verser leurs droits auprès du propriétaire. Selon Dr Masse, le propriétaire accuse déjà 44 mois sans solde. « C’est qui est marrant dans cette histoire, le préfet du centre s’est substitué en huissier de justice pour ordonner les locataires à nepas verser leurs droits auprès du propriétaire », a-t-il regretté. Sans toutefois invité les parties en conflit pour la recherche d’une solution, le préfet dans une lettre N° 20-69 en date du 28 juillet 2022 adressée à Said Ahmed a mentionné que « pour éviter tout dérapage, je vous demande de saisir votre agence, le Rond-point, pour suspendre toute décision ou sommation quelconque au sujet de ce terrain en vers les occupants du terrain  en attendant de trouver une solution durable ».

Du fait que les occupants cessent de verser leur dû auprès du propriétaire, Dr Masse estime en effet que cette affaire regorge beaucoup de zones d’ombres. « Il paraît que ces occupants paient leurs loyers mais à qui ? Jusqu’à présent, aucune réponse à cette question », souligne Dr Masse. Ce dernier a fait savoir que le propriétaire est mis sous contrôle judiciaire après avoir réclamé son droit de propriété. « C’est le monde à l’envers, le propriétaire est sous contrôle judiciaire après avoir réclamé son droit de propriété qui, depuis 44 mois les occupants ont cessé de verser auprès de lui. J’appelle donc la mairie, premier magistrat de la ville, la justice et les notables de cette ville de prendre leurs responsabilités dans l’intérêt de préserver les droits que doivent revenir au propriétaire ainsi que la stabilité dans notre capitale », a avancé le notable. Dr Masse a rappelé que dans la période du covid-19, le propriétaire avait accordé une faveur à ces occupants notamment la suspension de leurs loyers.

Kamal Said Abdou

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!