À l’occasion de la journée mondiale des pharmaciens, l’ordre national des pharmaciens a rendu un vibrant hommage, samedi dernier, au Dr Fazal Karim Azize. C’est grâce aux efforts qu’il a déployés pour développer le secteur de la médecine comorienne. Selon les témoignages des membres de ce conseil, Dr Azize a travaillé en arrache-pied pour développer le monde de la pharmacie.

Lors de la célébration de la journée internationale des pharmaciens, les membres du conseil de l’ordre des pharmaciens ont affirmé une perte totale d’un être cher. Il s’agit du Dr Fazal Karim Azize (paix à son âme). Dr Petit Saïd Ali, médecin épidémiologiste a rappelé les œuvres du Dr Azize qui, grâce à ses efforts, la médecine comorienne est développée. « Comment parler d’une personne sans parler de sa matière ? Dr Azize a travaillé au Lycée Saïd Mohamed Cheikh. C’est une personne agréable. J’ai vécu des moments idéaux avec lui. Il était une personne ambitieuse qui a éveillé la science et a encore voulu amélioré son savoir-faire. Il apporta le maximum de son savoir-faire. On a travaillé ensemble lors de la mise en place de la liste des médicaments. C’est un moment inoubliable », a rappelé le médecin épidémiologiste, avant de poursuivre : « en 1995, Dr Azize a contribué énormément dans le domaine de la santé ».
Quant à Dr Kamal Abdouloihab, vice-président de l’ordre des pharmaciens « Dr Fazal Karim Azize a longtemps travaillé à la pharmacie la Corniche. Il était une personne rigoureuse et affectueuse aux patients. L’ordre national des pharmaciens a le droit de rendre hommage à ce personnage mémorable. Il était le premier pionnier de l’organisation du conseil de l’ordre des médecins en 1997. A noter que le premier ordre des pharmaciens a été légalement mis en place en 2015. Il a beaucoup travaillé en ce moment-là pour la création des textes juridiques notamment le règlement intérieur, les statuts, entre autres », a-t-il témoigné.
Abdoulandhum Ahamada








