Le parti politique de l’ancien directeur des aéroports Yasser Ali Assoumani, a tenu un point de presse hier dimanche à Bimbini pour exprimer un soutien indéfectible. La Jeunesse Force de la République s’interroge sur le traitement de cette affaire.
C’était un rassemblement qui a mobilisé les bimbiniens, amis, famille et partisans Yasser Ali Assoumani. Tous se posent autant de questions sur cette affaire des lingots d’or. « La Jeunesse Force de la République exprime sa désolation quant à la tournure que prend le dossier de la justice impliquant son président d’honneur. La récente extradition des personnes clés du dossier ne présage pas un règlement équitable de cette situation. Mais dans tous les cas, elle (JFR) revient lancer un message fort de soutien à son président d’honneur Yasser Ali Assoumani. Comme l’adage dit que » les meilleurs amis ne sont connus que devant un obstacle », JFR réitère son soutien et sa confiance à son leader et président d’honneur du mouvement», lit-on dans un communiqué signé JFR. Et de poursuivre : « Nous sommes derrière notre président, nous avons la même conviction envers lui et formellement, nous restons et nous resterons des défenseurs fervents de la politique du président de la République son excellence Imam Azali Assoumani. En guise de conclusion, pour la réponse de la question selon laquelle, Où est Jeunesse Force de la République ? Nous disons qu’on est Yasser ALI Assoumani et inconditionnellement, nous restons derrière avec conviction et sincérité derrière notre leader Yasser Ali Assoumani avec ou sans poste. Nous sommes confiants en la justice comorienne et nous exigeons une évolution de ce dossier entre ses mains».
« Que justice soit faite. Peut-être que des innocents sont en prison», réclame Mohamed Combo. « Il est important de le soutenir. C’est l’enfant de notre village. Il est connu pour ses bonnes actions. Il est aimable avec tout le monde. Et le plan Comores Émergent est un des domaines de travail de Yasser Ali Assoumani, à Anjouan», dit-il.
Ahmed Zaidou