Go Comores reprend les vols domestiques et régionaux. Vendredi dernier au cours d’un point de presse à l’aéroport de Hahaya, Ahmed Mountaka, directeur général de cette compagnie a rassuré que le vol est en bon état et répond aux normes de l’aviation civile comorienne.
Il s’agit d’un jet privé confortable de 7 places pour les vols domestiques et régionaux. Selon Ahmed Mountaka, directeur général de la compagnie Go Comores, l’appareil a une autonomie de 4 heures de temps. « Nous allons lancer aussi un cargo dans les îles si nécessaire pour les vols domestiques et régionaux », a rassuré le directeur général. Ce dernier a tenu à rappeler que la compagnie assure les évacuations sanitaires et les voyages familiaux. « L’avion est capable de répondre à toute urgence. Notre objectif est de faciliter les comoriens dans leurs vies quotidiennes », a-t-il précisé, poursuivant qu’il n’y a rien à craindre, « l’appareil répond aux normes de l’aviation civile comorienne », a-t-il garanti.
A entendre le directeur général, l’émergence des Comores demande aussi le développement du secteur aérien. Un secteur clé et un levier de l’économie du pays. « Notre volonté est de suivre le chef de l’Etat dans sa vision en facilitant la mobilité des personnes dans les îles. Les compagnies qui desservent le pays sont régulières et nous avons un vol à la demande. Ce qui signifie que nous sommes disponibles à tout moment », a rappelé le directeur général de la compagnie Go Comores. De son côté, Hilalidine Mze Boina, assurant la communication et le marketing de la compagnie, a précisé que la création d’emploi est un des objectifs principaux de l’agence. « Beaucoup de jeunes auront un travail. Il y a ceux qui travaillent dans le domaine du marketing, de la communication et billetterie », a-t-il avancé. Le responsable de la communication et marketing a appelé la diaspora comorienne à investir au pays.
Kamal Said Abdou