Accueil / SOCIÉTÉ / Grève à l’aéroport Prince Saïd Ibrahim : Le dialogue engagé pour une reprise rapide des activités

Grève à l’aéroport Prince Saïd Ibrahim : Le dialogue engagé pour une reprise rapide des activités

Face au mouvement de grève déclenché par les agents de l’Aéroport international Prince Saïd Ibrahim après la suspension de leurs délégués du personnel, la ministre des Transports maritime et aérien, Hassane Alfeine Yasmine, a reçu mardi dernier une délégation des représentants du personnel. Les échanges ont permis de rapprocher les positions et d’ouvrir la voie à une sortie de crise.

La situation à l’Aéroport international Prince Saïd Ibrahim fait l’objet de nouvelles démarches en faveur d’un règlement négocié. Alors que les agents de la plateforme aéroportuaire observent un mouvement de grève consécutif à la suspension de leurs délégués du personnel, une délégation des représentants des travailleurs a été reçue mardi par la ministre des Transports maritime et aérien, Hassane Alfeine Yasmine.

Cette rencontre avait pour objectif de favoriser le dialogue entre les différentes parties et de rechercher une issue permettant une reprise rapide et normale des activités aéroportuaires.

Les revendications du personnel au cœur des échanges

Au cours de la réunion, les représentants du personnel ont présenté à la ministre leurs principales préoccupations. Elles portent notamment sur la situation de leurs délégués suspendus ainsi que sur plusieurs questions relatives aux conditions de travail au sein de l’aéroport.

À l’écoute des doléances formulées, la ministre a pris en considération les différentes revendications exposées par la délégation. Elle a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à accompagner les parties concernées dans la recherche d’une solution durable.

Les discussions se sont déroulées dans un climat qualifié de constructif. Selon les éléments communiqués à l’issue de la rencontre, des avancées ont été enregistrées et les positions des différents acteurs se sont rapprochées.

Poursuivre les discussions pour sortir de la crise

La rencontre n’a toutefois pas marqué la fin des discussions. Les représentants du personnel et les autorités ont exprimé leur volonté de poursuivre les échanges afin de consolider les avancées obtenues et de parvenir à un accord susceptible de mettre un terme au mouvement de grève.

La ministre Hassane Alfeine Yasmine entend ainsi poursuivre les démarches auprès des différents acteurs concernés, avec pour objectif de permettre un retour à un fonctionnement normal de l’aéroport dans les meilleurs délais.

Le gouvernement affirme vouloir améliorer durablement les conditions de fonctionnement de l’Aéroport international Prince Saïd Ibrahim. Cette démarche concerne notamment les conditions de travail des agents, la qualité des services proposés aux usagers et les conditions d’accueil au sein de la principale plateforme aéroportuaire internationale des Comores.

La priorité affichée reste désormais de maintenir le dialogue, de rapprocher davantage les positions et de créer les conditions d’une reprise effective des activités aéroportuaires.

Ali Said Soilihi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!