ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : « Les enfants de la diaspora hissent les Comores au sommet »

Logés dans le groupe C pour leur première qualification et participation à une coupe d’Afrique des nations, les Cœlacanthes des Comores ont fait un exploit historique. Avec une équipe dynamique, les hommes d’Amir Abdou ont fait tomber les Black Stars du Ghana du haut et ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale. Dans cette foulée, Fakihi Mradabi, un cadre de la diaspora comorienne de France déclare que « les enfants de la diaspora hissent les Comores au sommet. »

Les Cœlacanthes des Comores dans la cour des grands. Tout le monde en parle. Les Cœlacanthes marquent l’histoire des Comores. Toutes les nations du football ont les yeux rivés sur les Cœlacanthes suite à leur exploit face aux Black Stars du Ghana. Sous-estimés et méprisés, les Cœlacanthes sont qualifiés en huitièmes de finale en éliminant une grande nation du football africain. « C’est une fierté pour tout le peuple comorien plus particulièrement à la communauté comorienne de France. Puisque ce sont des enfants comoriens de la diaspora comorienne. C’est la première participation des Comores à une coupe d’Afrique des nations. Nous sommes derrière les Cœlacanthes et nous sommes fiers d’eux », a exprimé Fakihi Mradabi, défenseur de la politique d’Azali en France et président du Rddc.

Affiliée à la Fifa en 2005, l’équipe nationale des Comores, les Cœlacanthes, a été optimiste et a gardé l’espoir. Les Comores sont entrées dans l’histoire. Et c’est une consécration pour cette jeune équipe composée des binationaux. Le chemin a été long. « Nous n’avons qu’accompagner les Cœlacanthes. Je suis fier de voir notre équipe briller dans le monde entier. Tout le monde parle de notre équipe très jeune. Les enfants de la diaspora hissent les Comores au sommet », a déclaré Fakihi Mradabi.

KDBA

 

Laisser un commentaire