ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Nyora : Les fans de Gololo « déçus et étonnés » des résultats

Les résultats de la deuxième édition de Nyora 2021 sont tombés. Gololo Chams sort 3ème avec 80,7 points. Les fans du jeune artiste expriment une déception et se disent « étonnés et choqués » des résultats déclarés.

Déclaré 3ème à la finale de la deuxième édition de Nyora, Gololo comptabilise 80,7 points dont 64 points du jury, 16,70 du public pour le public et 10.096 de votes. Pourtant, à la demi-finale, il est classé 1er.

A Anjouan, les réactions sont unanimes déclarant que l’enfant de l’île mérite la première place. Les résultats ont donc « émus, déçus, choqués, étonnés ou même tourmentés » plus d’une personne. Une vidéo d’artistes comoriens de la diaspora témoigne le soutien important en faveur de Gololo lors des votes. Les yeux rivés sur les écrans. La pression monte lors de l’annonce des résultats. Les réseaux sociaux inondés de post en lien avec l’événement. Ils attendaient l’annonce du nom de Gololo Chams, lors de la soirée de gala, en première position. «Les résultats sortis ont surpris les fans. Mais l’artiste a gagné l’amour du public et une famille de supers fans », dixit Aboubackar Fakr.

« Les résultats de Nyora sont étonnants. Il devait y avoir un pédagogue parmi le jury, pas seulement des personnes qui ne font pas la différence entre une voix pure et une voix au nez. Le comité de soutien de l’artiste Gololo Chams est étonné tout comme le public qui a assisté à l’événement à travers la télévision et les réseaux sociaux », déplore Ahmed Salim alias Salomo.  « Réaliser un album, créer un label et le lancer dans un avenir de chanteur international », tel est le souhait du comité.

Dans sa page Facebook, l’artiste poste un message de remerciement à son public et félicite la gagnante de la 2ème édition de Nyora. « GRAND MERCI à tous pour votre soutien et vos votes. J’ai remporté le concours parce que j’ai gagné une grande famille. Notre aventure ne fait que commencer ! Félicitations Kueena », lit-on.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire