Daoud Soulaimane maire de la région de Bambao (centre) a convié hier, la presse sur le conflit opposant Vouovouni et Boeni dans le Bambao. Ce maire se désengage face aux évènements qui ont secoué les deux localités voisines la semaine dernière : « je ne suis au courant de rien », lâche-t-il.
Le conflit opposant la ville de vouvouni et Boeni dans le Bambao laisse des rumeurs. Daoud Soulaimane, maire de la région aurait soutenu Vouvouni sa ville natale. Toutefois, cette autorité de la région a exprimé sa neutralité sur les évènements terribles qui ont failli porter atteintes à la paix de la région.
« Je n’ai ni contribué techniquement ni financièrement ni moralement à cette barbarie qui aurait touché la paix et la sérénité de ma propre région. J’appelle toute la population de Boeni à mener des enquêtes très approfondies pour découvrir la vérité sur l’état des choses », a lancé Daoud Soulaimane. A en croire le maire, « au moment où j’ai découvert le complot des jeunes de Vouvouni tentant à s’introduire dans la localité de Boeni par la force, j’ai fait appel à la force de l’ordre d’intervenir afin d’éviter la brutalité ».
« Je ne suis pas un maire de Vouvouni, mais celui de la région de Bambao ya Mboini », a déclaré Doaud Soulaimana afin de se lever de tout soupçon. « Une fois arrivé sur le champ d’un contre-pouvoir entre les jeunes de Vouvouni et de Boeni, j’ai recensé certains jeunes de Vouvouni présents sur place pour qu’ils soient traduits en justice », a-t-il montré. Le maire a lancé un appel à toute la région plus précisément la localité de Boeni de garder leur sang froid en attendant la justice et aux autorités compétentes à s’unir au point de calmer la situation tendue qui menace la stabilité des deux localités concernées.
Nassuf. M. Abdou (stagiaire)