ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Carrefour des jeunes auto-promoteurs : Le défi de faire face à la pauvreté à Itsandra Mdjini

Ce mercredi 20 février 2019 à itsanra Mdjini, le carrefour des jeunes auto-promoteurs vient d’être inauguré par l’association des jeunes auto-promoteurs de cette localité. Une autre façon de lutter contre la pauvreté dans la communauté.

Coupure du ruban du carrefour des jeunes auto-promoteurs

Composée d’une équipe de tout genre, l’association des jeunes auto-promoteurs s’engage à travers des perspectives à lutter contre le chômage pour assurer des meilleures conditions de vie aux jeunes en particulier. L’objectif de cette association tient à permettre aux structures à savoir le Carrefour des jeunes auto-promoteurs d’avoir une bonne appréhension et maitrise de l’environnement des affaires dans le secteur agroalimentaire.

Le carrefour est une plateforme d’accompagnement à l’entreprenariat qui développe pour ses membres des instruments innovants de financement et d’investissement basés sur la coopération et la synergie de compétences multiples. « Nous sommes là pour la promotion de l’esprit entrepreneurial et aussi une sorte d’accompagnement pour l’insertion professionnelle des jeunes à élaborer leur projets, à bénéficier notre expertise par ce que nous rassemblons un domaine de diversité », a expliqué Djamil Ben Ali, président de la coopération des jeunes auto-promoteurs. Selon lui, parmi leurs perspectives, c’est de décentraliser tous les services de paiement dans ce carrefour à travers les transferts d’argent.

La présente coopération occupera une place prépondérante dans la vie quotidienne, elle assure une fonction intermédiaire entre porteur de projets et investisseur dans le but d’accompagner les initiatives de création de développement,  d’épargner ses  partenaires contre les droits exorbitant  des autres banques.1.1000.000 kmf est le fonds (fonds propre) qui a servi l’accomplissement de ladite institution.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire