Air Darsa entreprend des actions de développement dans tous les domaines. Au cours d’une conférence de presse tenue hier à Moroni, Dr Masse encourage la volonté manifestée par le prédicateur Djibril pour le bien du pays. Citant quelques actions déjà entreprises, Dr Masse a déclaré que « ce sont les actions qui définissent la personne. »
Certaines actions sont déjà entreprises par Air Darsa : l’aide apportée aux sinistrés de Madjadjou, l’octroi des matériaux de construction dans certains villages et la construction d’une école coranique à Mohéli. Dr Masse félicite l’engagement du prédicateur de promouvoir l’éducation et la religion aux Comores. « Nous sommes derrière lui », soutient Dr Masse. Le pays est frappé par le coronavirus. Saïd Djibril se lance dans la lutte. « Nous avons vu que Djibril a apporté son soutien aux étudiants comoriens en Egypte, Soudan, Madagascar et autres pays. C’est un geste humble et salutaire. En France, une somme de 30.000 euros a été octroyée par notre prédicateur », souligne Dr Masse.
« Il faut encourager une telle initiative, au lieu de critiquer les personnes. Ce n’est pas normal de dire du mal aux gens. D’ailleurs notre religion interdise cela », insiste Dr Masse. Selon lui, c’est une bonne initiative que chacun de nous devait encourager. Quant au fonds débloqués, Dr Masse a rassuré qu’il s’agit des dons auxquels le prédicateur sollicite auprès des personnes riches. « Djibril n’a jamais touché le don. Juste qu’il le met dans le compte afin que les commissions s’en chargent », précise Dr Masse. Air Darsa est partout sur les 4 iles, selon Dr Masse. « Il y a des commissions déjà en place sur l’ensemble de 4 iles », indique-t-il. « Il est temps que chacun de nous contribue au développement de notre pays et laisse les critiques inutiles »
Kamal Saïd Abdou