ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan : Ahamada Mahamoudou menacé d’être arrêté

La situation politique à Anjouan n’est pas facile, a annoncé lundi dernier Ahamada Mahamoudou au cours d’une conférence de presse à Moroni. Le candidat malheureux aux élections de 2019 a dénoncé la persécution et l’acharnement des forces de l’ordre à son encontre. Il a fait savoir qu’il sera arrêté une fois mis ses pieds à Anjouan.

Mahamoudou Ahamada a fait l’état de la situation politique à Anjouan. Selon lui, la liberté de réunion et d’expression est impossible. Depuis, le candidat malheureux est visé par les forces de l’ordre, « en mettant les pieds à l’hôtel Johana, Anjouan, j’ai vu un élément des forces de l’ordre venu sur moi disant que je n’ai pas le droit de rencontrer qui que ce soit ou de faire une déclaration. Je lui ai répondu que je suis venu ici justement pour voir quelqu’un. Ensuite, il nous a ordonné de quitter le lieu. Je m’y suis opposé rappelant que nous sommes dans un lieu privé. Quelques minutes de cela, des éléments de la gendarmerie se sont rendus sur place nous obligeant à rentrer dans les chambres », a expliqué Ahamada Mahamoudou.

« Vous imaginez comment le climat est difficile dans l’île d’Anjouan. J’ai même été poursuivi par les gendarmes pour voir si je vais aux toilettes. En tout cas, j’ai contacté le procureur de la République de l’île d’Anjouan lui informant tout. Il a dit qu’il n’était au courant de rien », a-t-il ajouté.  Le député Nassim, membre du parti Juwa n’est pas aussi épargné. Il a été interpellé par la gendarmerie, selon Ahamada Mahamoudou. « J’ai demandé au procureur de la République de le libérer au motif qu’il n’a commis aucune infraction », a conclu le candidat malheureux. 

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire