ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : L’heure de bilan de l’association Uuzuri wadini

Deux ans depuis que l’association Wuzuri wadini a vu le jour dans l’île comorienne de Mayotte.  Au cours d’une conférence de presse à Moroni la semaine dernière, Saïd Moilim, coordinateur de l’association a annoncé qu’au cours de cet anniversaire, l’association dressera le bilan de deux années de travail et présentera les nouvelles perspectives.

L’association Uzuri Wadini œuvre pour l’éducation islamique des enfants. Deux ans depuis qu’elle travaille sur le terrain dans l’ensemble des îles. Plusieurs activités ont été réalisées durant les deux ans d’extence. Il s’agit notamment du concours de lecture du saint Coran, la remise des fournitures scolaires et alimentaires aux enfants vulnérables et leurs prises en charge. « C’est une occasion pour notre association de dresser le bilan de deux années de travail pour notre association », a souligné Saïd Moilim, coordinateur de l’association Uzuri Wadini.

Certains travaux sont déjà terminés. Il s’agit entre autres, la construction des écoles coraniques dans l’île d’Anjouan dont la cérémonie inaugurale est prévue prochainement. Pour le coordinateur, la célébration du deuxième anniversaire de l’association sera aussi une occasion de présenter nos actions pour l’avenir. « Nous invitons tous les comoriens à prendre part à cet anniversaire qui se tiendra au foyer des femmes de Moroni le 6 mars prochain à partir de 10h du matin », a lancé le coordinateur.

Adili Ali Saïd, chargé de communication de l’association, n’a pas manqué de préciser qu’au -delà du bilan de l’association, c’est aussi une occasion d’investir officiellement les membres de l’association Uzuri wadini des trois îles. « Faire en sorte que les coordinations se mettent en place dans chaque île pour assurer la continuité des travaux de l’association », a-t-il-dit.

Kamal Saïd Abdou

 

 

Laisser un commentaire