Accueil / ÉDUCATION / Anjouan : La Meck Domoni  continue à promouvoir «l’éducation par l’excellence»

Anjouan : La Meck Domoni  continue à promouvoir «l’éducation par l’excellence»

Dans un hôtel à Domoni, le week-end passé, Aboubacar Faissoil alias Fabé, président du conseil d’Administration de la Meck Domoni et son équipe ont remis 5/5 des bacheliers excellents de l’année. 5/5, une cinquième édition pour 5 bacheliers avec mention sur la zone de couverture de la Meck Domoni.  Une bachelière perçoit un cachet-cadeau de 500 000 kmf pour mieux préparer son «entrée en l’Université». Dans une salle pleine, le proviseur du lycée de Tsembehou, Ousseni Soilihi, qualifie Fabé du « meilleur  promoteur  et conservateur de la philosophie de l’excellence.»

Les cinq parents, n’ont pas pu exprimer leur joie profonde par rapport aux temps, mais la lecture de leur visage disait plus que la joie.  « J’ai ouvert le compte de ma fille à la Meck Domoni, pour l’encourager. Aujourd’hui c’est elle qui m’honore devant ce public. Qu’Allah soutienne tous les enfants et les guide sur cette bonne voie», a exprimé un parent d’élève  et pour un médecin, on retient que «tout effort paie. La Meck fait beaucoup d’efforts, et  nos enfants nous honorent. Les 500 000 kmf c’est en chiffres, mais notre satisfaction est en nature».

France, Maroc, Moroni, Madagascar accueillent ces excellents scientifiques venant de tous les coins de la région Jimlimé-Cuvette- Nyoumakélé.  Le Président de la Mutuelle d’Epargne et de Crédit Ya Komor de Domoni, fait juste savoir dans les coulisses que «les enfants adhérents, doivent doubler plus d’efforts, car le budget de ce projet retourne dans les caisses. On veut plus des bacheliers excellents pour consommer le portefeuille de cette initiative de responsabilité sociale », confie Ben Aboubacar Faissoil.

«C’est  un bon exemple à suivre, a insisté la présidente de la Meck Mutsamudu, Madame Marie Abdou Bacar. Copier ce qui est bon, c’est donner plus des chances à nos enfants. Toute initiative  qui va au sens d’une bonne éducation, en est mienne».

Ce qui est à retenir, il suffit d’être adhérent, réussir le Bac avec mention pour bénéficier ce cachet-cadeau à la fin de l’année. 

JAD

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!