Le championnat de la première division à Ngazidja compte 6 journées. Amical club de chzeani, un des clubs qui concourent, se noie en phase aller. Aucun point n´a été enregistré par cette équipe. Mais les dirigeants de ce club restent optimistes.
Amical club de Chezani est la toute jeune équipe de la première ligue pour cette nouvelle saison sportive. Ce club semble ne plus être dans son assiette, après 6 journées de rencontres dans divers stades. Aucun point en leur faveur n’a été signé. Une situation très complexe. Malgré cette décadence, certains dirigeants de cette nouvelle équipe de D1 croient toujours à une possibilité de renverser la tendance vers la pertinence. « C’est une situation très critique nous traversons depuis le début de la compétition de cette année. Malgré tout, je suis toujours optimiste comme je l’étais l’année dernière, qu´avec la volonté de nos jeunes joueurs, tout est possible de passer à la vitesse supérieure », pense Aliyane Mohamed, directeur technique de l’Amical club de Chezani.
Selon lui, au niveau de l’arbitrage, aucune confusion ni transgression n’a été signalée de leur part pendant ces 6 journées, « il s’agit tout simplement un problème lié au staff technique. » « La diaspora rassure par des moyens financiers et matériaux afin que nous puissions recevoir des joueurs talentueux dans le prochain mercato, afin d´aller l’avant », montre Aliyane Mohamed.
Etant donné que 8 défaites sont accumulées par cette équipe de Chezani dans le championnat de première ligue, la chance d’être retenue en ligue 1ne resterait qu’un fil de rasoir, pour tenter quelque chose d’avantage dans la phase retour. Mais personne ne peut en douter, dans la mesure où, dans cette compétition de football, elle n’existe aucune logique rassurante.
Nassuf.M. Abdou (stagiaire)