ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de récitation du Coran : Les trois lauréats bénéficieront un voyage pour la umra

L’association Wuzuri wa dini a célébré, dimanche dernier, à Moroni, sa troisième année d’existence. Une occasion pour présenter le bilan général des activités réalisées et organiser sur le concours de récitation du Coran. Sur ce, trois lauréats du concours ont été honorés et se voient remettre par les organisateurs des billets aller-retour vers la Mecque pour effectuer la umra.

Cette cérémonie est marquée par la présence du chef de l’Etat comorien et des hautes personnalités du pays. 22 candidats ont participé au concours de récitation du Coran avec voix psalmodiques. Et après les résultats du jury, trois lauréats ont gagné les premières places. Il s’agit de Hamadi Soilha, Mrikaou Rayhane et Alfayed Issihaka. Le président de l’association, Moussa Adam a annoncé les primes de ces trois lauréats. « Ces trois premiers lauréats auront, chacun, un billet aller-retour vers la Mecque. Chaque billet coûte environ 1. 250.000 kmf », a précisé fundi Moussa Adam.

Dans son allocution, le prédicateur Ali Hadji, représentant du muftorat, a exprimé son soutien aux activités menées par Uzuri wa dini. Car, selon lui, un musulman qui créé des bonnes œuvres aura ses récompenses devant son seigneur. Et Uzuri wa dini s’engage à mettre en œuvre les bases fondamentales de l’Islam.

« La lutte contre la délinquance, l’éducation des enfants, la construction des mosquées et les appuis matériels et financiers aux nécessiteux sont des bonnes œuvres salutaires. En invitant les gens à faire des bonnes œuvres, on aura ses récompenses au l’au-delà et Uzuri wa dini en fait partie », a-t-il glorifié.

Le gouvernement soutient aussi l’association. Une décision prise par le chef de l’Etat, Azali Assoumani. « L’éducation infantile est la base fondamentale de l’Islam. Nous sommes unis pour combattre le mal et nous sommes derrière vous (uzuri wa dini). Les responsables villageois doivent prendre, à leur tour, leurs parts de responsabilité », a déclaré le président Azali. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire