ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de récitation du Coran : Une enveloppe de 19.00.000 kmf remise aux lauréats du concours

Le 26 février dernier, l’association Wuzuri wa dini a organisé un concours de récitation du Coran. Hier, les responsables de cette association ont annoncé 5 candidats vainqueurs du concours. Comme les 3 candidats ne sont pas actuellement à Ngazidja, les deux vainqueurs résidents en grande Comore ont reçu chacun une enveloppe d’un million neuf-cent cinquante mille francs pour les charges du voyage du umra.

Chose promise, chose due. L’association Wuzuri wa dini a promis de récompenser les 5 meilleurs récitateurs du concours du coran. Une manière pour l’association d’encourager les autres à lire et à aimer le coran. En tout 5 candidats honorés par l’association mais les deux vainqueurs résidant à Ngazidja ont obtenu les frais de déplacement et hébergement pour le Umra. 1 950.000 fc est la somme totale allouée au voyage pour Elfayed Issihaka et Faidati Youssouf, deux vainqueurs du concours. Les responsables ont fait savoir que les 3 autres vainqueurs seront récompensés à une date ultérieure.

Dans la foulée, Fundi Hassane Mmadi a rappelé qu’aujourd’hui, « nous témoignons l’accomplissement de la promesse tenue par l’association Wuzuri wa dini. Ces jeunes vont accomplir l’umra dans ce mois de Ramadan. Le prophète Muhammad saw a dit que celui qui accomplit le umra en ce mois-ci aura une récompense équivalente à un pèlerinage exaucé », a déclaré Fundi Hassane.

De son côté, Adil Said Ali, chargé de communication de l’association, a dévoilé le choix de l’agence Makkah Voyage qui assumera le déplacement de ces deux jeunes durant leur séjour à la Mecque. « Nous avons choisi l’agence Makkah Voyage car elle répond à toutes les exigences et les critères demandés. À cette occasion, nous avons remis l’enveloppe de 1 950.000 fc au directeur de l’agence. Nous avons signé un contrat d’engagement avec cette agence, et je pense qu’elle le respectera », a confirmé Adil Said Ali.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire