ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours de recrutement des enseignants : Les épreuves écrites prévues mardi prochain

2683 candidats ont déposé leurs dossiers à travers la plateforme de l’ONEC pour le concours de recrutement des enseignants. Le recrutement se fera d’abord par   sélection sur dossiers.  Les candidats retenus, passeront aux épreuves écrites mardi prochain, selon El-anziz Ben Amed directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale.

Au total, 2683 candidats ont déposé leurs dossiers à travers la plateforme mise à la disposition par l’office nationale des examens et concours (ONEC). Tous ne seront plus sans doute retenus puisque, les conditions de recrutement exigent certains critères et conditions, à savoir que l’intéressé ait au minimum, un diplôme de Difosi ou une licence professionnelle avec l’assurance que la personne a exercé le métier sous la base de bénévole au moins une année dans une école publique.

« Le recrutement se fera par sélection sur dossiers qui répondent aux critères et aux normes annoncés sur l’appel à candidature. Tout d’abord, il faut que l’intéressé soit muni d’un diplôme de Difosi et qu’il puisse exercer le métier dans une école publique sous la base de bénévoles. À l’issue du diagnostic des dossiers, le candidat retenu recevra dans son compte créé à travers la plateforme, l’invitation pour passer aux épreuves écrites du concours prévues mardi prochain sur les   différents sites dans l’ensemble du pays », a expliqué El-anzi Ben Amed, directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale.

Et lui de préciser que, « 2683 dossiers dont, 1800 issus des candidats de l’île d’Anjouan ont été déposés à travers la plateforme mise à la disposition de l’ONEC, bien que cela dépasse le besoin du nombre que veut l’Etat, l’office nationale des examens et concours va devoir passer au crible pour sélectionner les meilleurs à travers des épreuves écrites sur des matières confondues ».

Devant la presse, le chef de cabinet au ministère de l’éducation, a par ailleurs annoncé que  595 enseignants  vont devoir superviser le concours pour mieux assurer la transparence sur les conditions de recrutements des enseignants compétents du lycée, collèges et écoles primaires. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire