ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours d’entrée à la police nationale : À Ngazidja, les épreuves commencent aujourd’hui

La direction nationale de la police et de la sûreté nationale décide de recruter des nouveaux policiers. Le recrutement se fait par voie de concours. Dans un communiqué publié, il est annoncé que les épreuves débutent cette semaine, soit aujourd’hui, mercredi, à Ngazidja, puis à Anjouan et enfin, à Mohéli. Sur ce, l’ancien directeur Abdoulkader Mohamed a envisagé de recruter 200 agents pour assurer les missions appropriées.

Les épreuves du concours d’entrée à la police nationale commencent aujourd’hui, mercredi 16 août, à Ngazidja. C’est à travers un communiqué publié que la nouvelle est tombée. « La direction générale de la police et de la sûreté nationale informe et fait appel à tous les candidats ayant déposé leurs dossiers pour le concours d’entrée à la police nationale que les épreuves auront lieu selon un calendrier bien précis », lit-on dans le communiqué.

À Ngazidja, les candidats font les épreuves sportives aujourd’hui à l’Enfag de Voidju. Et les épreuves écrites débuteront le 17 août 2023. Pour les candidats d’Anjouan, les épreuves débuteront le 21 août et achèveront le 22 août. Les candidats de Mohéli passeront, à leur tour, des épreuves sportives le 24 août le et 25 août, la fin des épreuves écrites.

L’ancien directeur Abdoul Kader Mohamed avait affirmé que  « nous envisageons de recruter 200 agents pour répondre aux besoins de nos missions propres ». A noter que la police nationale compte un effectif de 700 agents. Une bonne partie des agents déjà en poste sont loin de répondre aux critères définis par la loi. Une vague de recrutement devrait permettre de moderniser les structures des cadres et les doter de nouveaux éléments qualifiés. Il y a ceux qui ne répondent pas les règles fixées par la loi, malgré leur volonté de servir le pays. Une situation qui rend difficile toute politique d’amélioration de la qualité des services dans des nombreux volets.

Nayssate Ahmed Mouigni (Stagiaire)

Laisser un commentaire